Ça y est, vous avez décidé de franchir le pas et de renforcer la sécurité de votre lieu de travail. Pour cela rien de mieux que le tourniquet tambour, le système de contrôle d’accès physique le plus imposant. En effet, ce dispositif est utilisé pour sécuriser les accès des zones à risques. Parmi elles on compte les collectivités territoriales, les salles d’évènements, les théâtres, les complexes sportifs et les stades de grande taille. Mais aussi, les zones privées contrôlées par l’état ou bien par des organismes privés. Comment acheter un tourniquet tambour pour votre entreprise ?

Les tourniquets tambours sont des dispositifs permettant d’apporter une sécurisation maximale sur une zone définie. Voilà pourquoi ces équipements sont privilégiés quand il s’agit de sécuriser une zone à risque. Plus précisément, le fonctionnement de ce système de sécurité empêche tout franchissement non autorisé. Cela grâce au tambour haut de 2 mètres en moyenne, dans lequel le visiteur doit passer s’il souhaite franchir le contrôle d’accès.

Pour acquérir un tourniquet tambour, vous pouvez passer par plusieurs catégories d’organismes. D’abord, il y a les distributeurs proposant de nombreuses marques et modèles différents. Cependant la majorité des distributeurs vendent des systèmes de sécurité sans se soucier du besoin du client. Voilà pourquoi nous vous déconseillons de vous tourner vers ces organismes si vous ne savez pas exactement quel équipement correspond à votre besoin. Puis il y a les sociétés spécialisées qui proposent un nombre de produit plus limité. Or ces organismes-là étudient le besoin du client avant de proposer une solution. D’ailleurs, les sociétés spécialisées ont l’avantage de connaitre parfaitement les systèmes qu’ils proposent. Utile en cas de dépannage car beaucoup plus efficace qu’un SAV de distributeur.

Définissez votre besoin de système de contrôle d’accès physique.

Dans l’hypothèse où vous souhaitez équiper votre établissement avec un tourniquet tambour, vous devez définir précisément votre besoin. Vous devez évaluer le niveau de sécurisation dont vous avez besoin pour votre entreprise. Grâce à cette autoévaluation, vous serez capable d’écarter certaines solutions qui ne seraient pas adéquat. En précisant votre besoin, pour serez capable de fournir des informations pertinentes à la société vers laquelle vous allez vous tourner.

Parmi les critères que vous devez étudier, on peut retrouver :

  • La taille de l’espace à sécuriser :

Ici nous parlons d’abord de la taille globale de votre organisation. De cette façon nous pourrons mieux visualiser vers quelle taille de tourniquet vous diriger. Puis, la taille de la zone par laquelle vos visiteurs entrent. En connaissant la taille de cet espace, nous sauront de combien de tourniquet tambour vous avez besoin. Aussi, cette information permettra de savoir s’il faut ajouter du matériel complémentaire. Tels que des barrières, des séparateurs ou bien des renforcements sur le tourniquet tambour.

  • Le nombre de visiteurs moyen par jour :

En connaissant le nombre moyen de visiteurs présents sur une journée, il sera possible de statuer sur le type de tourniquet tambour à installer. Par exemple, les tourniquets à double passage pour les très grand nombre d’entrées et de sorties simultanées.

 

  • L’objectif principal de cette mise en place de tourniquet tambour :

En rapport notamment avec votre secteur d’activité. Par exemple, est-ce pour réguler les flux de circulations ? Ou bien pour éviter que des individus ne rentrent ou ne sortent sans autorisation ?

Enfin, votre budget est également à prendre en compte. Ce dernier va permettre à votre prestataire de mettre au point une solution adéquat entre votre besoin et votre budget alloué.

Comment acheter un tourniquet tambour pour votre lieu de travail ?

Afin d’acheter un tourniquet tambour pour votre entreprise, plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme cité précédemment, vous avez la possibilité de vous tourner vers des distributeurs. Cependant la qualité de service sera moindre par rapport à une entreprise spécialisée.

Généralement, les distributeurs ne se chargent que de réceptionner les demandes clients puis d’envoyer le matériel. Le besoin du client n’est pas analysé et aucun conseil n’est donné pour mettre en place une situation adéquat. Tandis que les sociétés spécialisées ont pour habitude d’analyser le besoin complet du client. Puis, une fois le besoin exposé, une solution est proposée. Voilà pourquoi nous vous conseillons de bien analyser votre besoin.

Dans le cas où vous commanderiez votre système de sécurité sans l’aide de professionnels, vous prendriez des risques. Premièrement concernant l’installation du dispositif. Mais aussi concernant son utilisation. Etant donné le coût que représentent ces dispositifs, vous avez tout intérêt à faire le bon choix avant d’investir.

Tournez-vous vers des spécialistes.

Nous vous conseillons de vous tourner vers des spécialistes pour bénéficier d’une prise en charge complète. D’abord, l’analyse et la compréhension de votre besoin vont éclairer vos interlocuteurs.

Viendra alors le moment de fournir des renseignements techniques concernant l’espace que vous souhaitez aménager. Parmi eux on compte la superficie, les branchements, l’agencement du matériel etc.

De cette façon, les équipes de spécialistes pourront affiner leur recherche. Tout cela, dans le but de vous fournir une solution adéquat. Car en tant que spécialiste, notre rôle est de vous fournir le dispositif qui répondra le mieux à votre besoin de sécurisation.

Dans la mesure où vous souhaitez acheter un tourniquet tambour, nous devons prendre en compte des critères particuliers. Notamment concernant l’architecture de la zone à équiper. Si toutefois la zone est en extérieur, nous devons connaitre les moyens de branchement électrique. Tandis que si vous souhaitez l’installer en intérieur, la taille des plafonds est à prendre en compte. Car un tourniquet tambour mesure environ 2 mètres de hauteur.

Enfin à l’aide de vos renseignements, les spécialistes pourront élaborer des plans. Ces documents vous permettront de mieux visualiser à quoi ressembleront les futurs installations. Grâce à ces plans, les spécialistes peuvent anticiper tous les cas de figure. Aussi, ils pourront vous présenter en détail les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Nous vous conseillons de vous diriger vers des spécialistes en cas de besoin d’assistance. Bien que les équipements soient d’une grande fiabilité, il peut arriver qu’une panne survienne à cause d’un dérèglement technique. Ou bien parce que vous avez besoin d’un renseignement concernant le mode de fonctionnement. Dans ce cas, les spécialistes seront plus qualifiés pour vous répondre. La parfaite connaissance de leurs équipements leur permettront d’intervenir efficacement.

Choisir un tourniquet tambour adapté à votre besoin.

Comment acheter un tourniquet tambour pour votre entreprise ? Vous devez analyser sa qualité, son mode de fonctionnement et son prix.

Pour commencer, parlons de la qualité. Ce critère est extrêmement important car vous devez impérativement choisir un tourniquet tambour fiable. Aussi la qualité s’évalue selon plusieurs choses : la solidité du produit et son adaptabilité. D’une façon générale, les dispositifs en acier inox AISI 304 & 316 sont les plus solides. Car ce revêtement fait preuve d’une remarquable résistance contre les chocs et les rayures mais aussi contre les variations de températures. L’acier inox AISI 304 & 316 permet aux tourniquets tambours de fonctionner dans des températures allant de -20°C à +50°C, y compris sous la pluie. En matière d’adaptabilité, les tourniquets tambours sont compatibles avec la majorité des lecteurs de passage.

Ensuite, les modes de fonctionnement de votre système de contrôle d’accès doivent être variés. Ils certifient du niveau mécanique et technologique implanté dans le tourniquet. Vous pouvez considérer un tourniquet tambour proposant 3 modes de fonctionnement comme polyvalent. Mention spéciale si vous pouvez régler la vitesse de rotation du vantail.

Enfin le prix du tourniquet tambour dépend évidemment de son niveau de performance. Concernant ce critère, vous devez effectuer un barème prenant en compte votre besoin en sécurisation et votre budget disponible.

Evidemment, vous avez tout intérêt à réduire les risques en installant un dispositif ultra sécurisé. Or vous n’avez pas obligatoirement besoin du même niveau de sécurisation qu’un centre militaire ou que d’une maison d’arrêt. Voilà pourquoi l’évaluation de votre besoin est importante. Elle permet d’estimer le niveau de risque présent sur votre lieu de travail et de fixer votre budget en fonction de ce dernier.

Installer un tourniquet tambour fonctionnel.

Installer un tourniquet tambour demande une certaine technique. Surtout parce que ce type de dispositif est très imposant. Les tourniquets tambours pèsent entre 250kg et 480kg pour les plus lourds. Il faut donc avoir la capacité de le déplacer pour le déposer jusqu’à l’endroit souhaité.

Ensuite, il y a la partie technique. C’est-à-dire le branchement du tourniquet tambour afin de le faire fonctionner. Généralement ces équipements fonctionnent grâce à des tensions d’environ 220V AC. Vous n’aurez donc aucun mal à l’alimenter en énergie électrique. Toutefois, il vous faut brancher le lecteur de passage et raccorder ce dernier à votre logiciel de gestion.

Plus précisément, vous devez synchroniser le lecteur de passage avec le logiciel qui sera chargé d’enregistrer les personnes autorisées à franchir le lecteur de passage. Cette partie est primordiale car sans cette synchronisation, le tourniquet tambour ne sera pas autonome.

Dans la mesure où vous souhaitez pouvoir verrouiller et déverrouiller manuellement le vantail du tourniquet, il ne suffit que de brancher un bouton poussoir. Ce bouton poussoir peut être filaire ou sans fil et vous donne la main sur le mécanisme du vantail. Cependant l’intérêt d’un système de contrôle d’accès physique est d’automatiser l’authentification de vos visiteurs. C’est d’ailleurs le principal avantage des systèmes de contrôle d’accès physique de nos jours.

Donc, la synchronisation du lecteur de passage avec votre logiciel de gestion reste une des étapes les plus importante de l’installation. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire appel à des spécialistes. Plus efficace, l’installation du lecteur de passage est souvent comprise dans l’installation du système de contrôle d’accès physique.

Chez Reteks Sécurité, nous sommes spécialisés dans les systèmes de contrôle d’accès physique. Laissez nous vous présenter notre manière de procéder.

Comment acheter un tourniquet tambour chez Reteks Sécurité ?

Comme expliqué dans l’article, nous vous conseillons de faire appel à des spécialistes pour le projet de sécurisation de vos locaux. Premièrement car vous bénéficierez d’une expertise poussée concernant votre besoin. Mais aussi d’un appui et de conseils en cas de besoin. Deuxièmement, car une entreprise spécialiste connait parfaitement ses équipements. Elle peut donc vous venir en aide en cas de besoin. Aussi, elle peut prendre en charge la partie installation, réglages et suivi de votre équipement.

Chez Reteks Sécurité nous avons une parfaite connaissance des produits que nous proposons. Voilà pourquoi nos clients nous recommandent. Nous avons la capacité de répondre à votre besoin initial ainsi que de prendre en charge la partie installation technique.

De plus, les systèmes de contrôle d’accès que nous proposons sont conçus par le leader mondial Aktuel Turnstile. Ce constructeur basé en Turquie a déjà équipé des structures hautement sécurisées dans plus de 40 pays. Notamment aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Reteks Sécurité est chargé de la distribution des systèmes de contrôle d’accès physique d’Aktuel en France.

Nos équipes sont formées et spécialisées dans le fonctionnement de leurs équipements. En France, des structures telles que Gigafit, Fitness Park, On Air bénéficies d’ores et déjà de ces tourniquets tambours. Mais aussi des banques, des hôtels, des stades, des lieux publics et des collectivités territoriales.

Voyons ensemble de quelle manière vous pourriez bénéficier vous aussi de ces dispositifs haut de gamme.

Contactez Reteks Sécurité.

Comment commander un tourniquet tambour pour votre entreprise ? Pour commencer, vous devez vous rendre sur notre site www.reteks.fr. Une fois sur notre site web, vous allez pouvoir découvrir l’ensemble des tourniquets tambours que nous proposons.

Sur chacune des fiches produits, vous avez accès à des visuels ainsi qu’une vidéo montrant le tourniquet sur 360°. Aussi vous pourrez consulter les fiches techniques officielles en cliquant sur le lien situé en dessous du titre du produit.

Également, vous aurez la possibilité de vous rendre sur le blog de Reteks. Sur ce blog sont rédigés des articles témoignant de l’expertise de nos équipes. Vous y trouverez des renseignements concernant le fonctionnement des systèmes de contrôle d’accès physique.

Enfin, vous allez devoir vous rendre sur la page contactez-nous afin de remplir le formulaire de contact situé en bas de page. Sur notre site, vous trouverez la procédure détaillée afin de savoir comment acheter un tourniquet tambour.

Précisez votre besoin

Ce formulaire de contact est composé de différentes rubriques, toutes essentielles pour la suite du processus. D’abord, vous devez renseigner votre nom ainsi que vos coordonnées. Grâce à cela nous serons à même de vous situer dans le cas où vous souhaiteriez convenir d’un rendez-vous ou d’une expertise sur place.

Ensuite, vous devez préciser votre besoin. Cette rubrique est primordiale afin de renseigner nos équipes sur la raison de votre prise de contact. Plus votre besoin sera précis, plus nous aurons la capacité d’établir des solutions adéquat.

Dans votre besoin, vous pouvez nous citer le nom des produits qui vous intéressent. Dans ce cas nous vous fournirons les renseignements nécessaires concernant leur fonctionnement.

Sinon, vous pouvez simplement nous parler de votre établissement et de la nature de votre besoin. Par exemple, un contrôle d’accès polyvalent, fixable sur un mur avec une fonction désinfectante pour les mains. Ou bien un système de contrôle d’accès renforcé pour sécuriser l’accès de votre laboratoire.

Enfin, nos équipes prendront contact avec vous dans les plus brefs délais pour commencer à élaborer avec vous des solutions adaptées à votre besoin. Voilà comment acheter un tourniquet tambour chez Reteks Sécurité.

Commandez votre tourniquet tambour AKT-501S

Une fois la solution choisie et validée, vous devrez préciser si vous souhaitez que nous mettions en place une livraison. Ainsi que l’installation du matériel dans vos locaux.

A la suite de cela, vous allez devoir retourner le devis édité par nos soins avec la mention « bon pour accord » ainsi que transférer un acompte de 50% de la somme totale.

Afin de mieux connaitre nos produits, nous vous conseillons de découvrir le tourniquet tambour AKT-501S :

Accéder à la fiche technique

Document PDF présentant le mode de fonctionnement, les spécificités ainsi que les certifications du dispositif de sécurité.

Accéder à la page catégorie tourniquet tambour

Les tourniquets tambours sont les systèmes de contrôle d’accès les plus complets. Ils assurent une protection renforcée ainsi qu’une gestion des flux efficace.

Le tourniquet tambour AKT – 501 assure un contrôle d’accès de haute sécurité. C’est à dire qu’il assure la gestion des flux de visiteurs entrants et sortants de votre établissement. De plus il est très efficace lorsqu’il est déployé dans les centres sensibles non surveillés ayant une forte fréquentation. Notamment dans les centres de détention. Mais également dans les complexes sportifs, stades, centres de loisirs, sites industriels etc.

Bénéficiez d’un système de contrôle d’accès physique haut de gamme.

Pour terminer, vous n’avez plus qu’à bénéficier des nombreux avantages fournis par l’usage d’un tourniquet tambour haut de gamme. Aussi, vous bénéficiez d’un SAV réactif en cas de besoin. Ainsi qu’une garantie sur 3 ans pour échange et réparation en cas de besoin.

1) Remplissez le formulaire de contact

Précisez votre besoin en nous envoyant les informations nécessaires au traitement de votre demande.

2) Recevez l'aide nos experts

Un membre de notre équipe de spécialistes prendra contact avec vous sous 48h pour vous proposer une solution sur mesure.

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Customisez les produits de votre commande avec l’aide de nos designer pour les rendre uniques.

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Validez la commande auprès de nos équipes puis recevez vos produits à l’endroit de votre choix.

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