A ce jour, la demande en sécurisation de la part des entreprises et des professionnels n’a jamais été aussi élevée. Ce résultat est lié aux nombreuses attaques qui surviennent chaque jour et de différentes manières. Notamment sous la forme de vol, de vandalisme et d’espionnage industriel. Mais aussi d’attaques terroristes dans les situations plus extrêmes. Dorénavant les professionnels et les responsables de la sécurité des grands espaces souhaitent éviter à tout prix ces menaces. C’est pourquoi la demande en systèmes de contrôle d’accès physique ne cesse d’augmenter. Cependant, vous êtes en droit de vous demander comment acheter un tourniquet tripode vous n’avez pas les connaissances techniques nécessaires.

Voilà pourquoi nous avons choisi de vous parler de ce thème dans cet article. Globalement, il existe de nombreux constructeurs et distributeurs de dispositifs de sécurité physique. Ce qui totalise plusieurs dizaines de possibilités pour acheter un tourniquet tripode. Toutefois, parmi ces professionnels il existe peu d’enseignes capables de proposer un service de prise en charge complète. Ici nous parlons notamment d’une analyse complète du besoin du client et d’une proposition en adéquation avec son besoin. Sans oublier la partie Service Après-Vente qui consiste à apporter une aide et un soutien au client en cas de besoin quelconque.

Nombreux sont les fournisseurs qui ne se chargent que de distribuer les dispositifs de contrôle d’accès une fois la commande passée par le client. Or un client qui n’a pas les connaissances techniques nécessaires peut se diriger vers un dispositif qui ne correspond pas à son besoin. Ce qui entrainerait en plus d’une mauvaise sécurisation, une perte de temps et de trésorerie. C’est la raison pour laquelle dans cet article nous vous expliquons comment acheter un tourniquet tripode.

Evaluez votre besoin en sécurisation

Avant même de vous demander comment acheter un tourniquet tripode, vous devez compléter une étape primordiale. En tout premier lieu vous devez effectuer l’évaluation de votre besoin en sécurisation. Une fois cette évaluation faite, vous déterminerez le degré de sécurité dont vous nécessitez. Pour ce faire, vous devez analyser certains critères propres à la zone que vous souhaitez équiper.

C’est pourquoi vous devez analyser cet espace dans sa globalité. Notamment la superficie de vos locaux, l’importance des objets et matériaux présents dans votre établissement, la disposition des murs et l’aspect de vos sols. Mais aussi vous devez estimer ou mesurer votre niveau de fréquentation moyen journalier.

Une fois cette analyse globale effectuée, vous pourrez mieux connaitre votre besoin. D’une façon générale vous pourrez plus facilement déterminer si vous avez besoin d’un appareil avec une cadence de contrôle élevée par exemple. Ou bien si au contraire vous nécessitez la mise en place d’un dispositif filtrant un à un les visiteurs avec la plus grande attention. Aussi, évaluer votre besoin en sécurisation vous permettra de mieux appréhender les changements qui vont s’ajouter à votre vie d’entreprise. Sans oublier de mesurer le coût de cet investissement.

Ici dans pour l’achat d’un tourniquet tripode, vous devez savoir dans quelle pièce vous souhaitez le mettre en place. Aussi avec quel système de lecteur de passage vous souhaitez le programmer. Mentionnons tout de même que plus le lecteur de passage est précis, plus il augmente le degré de sécurisation de vos locaux. Par exemple, le lecteur d’appareils biométriques est le dispositif le plus précis. Il est majoritairement employé dans les zones militaires.

Enfin vous l’avez compris, évaluer votre besoin en sécurisation vous permettra de recevoir des propositions de solutions plus adaptées.

Comment acheter un tourniquet tripode pour son lieu de travail ?

Afin de mettre en place un tourniquet tripode sur son lieu de travail, vous devez vous tourner vers des professionnels du contrôle d’accès physique. Evidemment vous pouvez rencontrer ces entreprises lors des salons officiels de manière à voir les équipements en action. Cependant ce type d’évènements de grande envergure ne se déroule que trop rarement, une à deux fois par an. Cela étant, vous pouvez sélectionner l’entreprise avec laquelle vous allez travailler via les recherches Google.

Toutefois, vous devez faire attention car il existe de nombreuses entreprises dont la plupart ne garantissent aucune assistance. Par exemple, les distributeurs et les marketplaces regroupant une multitude d’enseignes du secteur du contrôle d’accès physique. Comme on peut s’y attendre, ces entreprises proposent un très large choix de dispositifs pour sécuriser votre lieu de travail. Mais ces entreprises ne se soucient pas de votre besoin. Au contraire, elles ne se chargent que de vous livrer votre commande.

Dans l’éventualité où l’évaluation de vos besoins vous suffise pour vous aider dans votre choix, il ne vous reste plus qu’à effectuer la commande. Or la seule connaissance acquise via l’évaluation du besoin ne suffit pas à déterminer précisément quel dispositif choisir. En choisissant n’importe quel distributeur de tourniquet tripode, vous prenez le risque d’investir dans le mauvais dispositif. Voilà pourquoi vous devez vous diriger vers des professionnels se souciant particulièrement de votre besoin. Ces derniers pourront vous guider dans votre choix et vous proposer un assistance en cas de besoin.

Voyons ensemble quelles sont les étapes à suivre afin d’acheter le bon tourniquet tripode pour son lieu de travail.

Contactez une entreprise compétente

Comme expliqué précédemment, le choix de l’entreprise chez qui vous allez contracter est d’une importance capitale. Afin de vous diriger vers un fournisseur compétent, nous vous conseillons de prêter attention à quelques détails. Parmi eux, on retrouve les gammes de produits, ainsi que le service client.

D’une façon générale, vous devez éviter les enseignes proposant de nombreux systèmes de contrôle d’accès provenant de différentes marques. Car ces enseignes ne pourront pas vous apporter une réelle assistance en cas de besoin. Globalement ces organisations ne font qu’analyser les commandes et livrer les équipements. En cas de panne, ils ne pourront pas réagir efficacement à cause de la trop grande diversité de produits qu’ils proposent.

En effet tous ces équipements possèdent des particularités dans leur fonctionnement, leur mécanisme et leur programmation. C’est à cause de cela que ces enseignes ne proposent généralement pas de garantie ou d’assistance sur le long terme. Toutefois, les sociétés proposant des équipements provenant tous de la même enseigne ont une meilleure connaissance du fonctionnement de leurs produits. De cette manière, ils sont plus à même de proposer un équipement ainsi que de porter assistance rapidement en cas de besoin.

De la même façon, ces entreprises seront capables de vous proposer un service client de meilleure qualité. Notamment avec un accompagnement, un conseil, un service d’installation etc. Enfin, vous devez prêter attention à la qualité du Service Après-Vente qui est proposé. Nous vous conseillons de privilégier les offres de Service Après-Vente de longue durée car elles sont synonymes de confiance dans la fiabilité des dispositifs.

comment-acheter-un-tourniquet-tripode-estimation-besoin

Choisir un système de sécurité fiable

Dans la mesure où vous souhaitez faire l’acquisition d’un dispositif de sécurité fiable, vous devez savoir différencier ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas. Tout d’abord, la fiabilité d’un système de contrôle d’accès physique tel qu’un tourniquet tripode se mesure selon certains critères.

Premièrement vous avez la matière dans laquelle il est conçu. Cette caractéristique est primordiale car elle va influencer sur la durée de vie de votre dispositif. Par exemple, les tourniquets tripode conçus en acier inox AISI 304 & 316 ont une excellente résistance aux chocs et rayures. De plus ils résistent aux fortes variations de températures ainsi qu’à l’humidité extrême. Grâce à cela vous pourriez déployer votre tourniquet tripode en intérieur comme en extérieur. D’ailleurs, les établissements soumis à des températures très basses tels que les laboratoires peuvent aisément faire confiance à ce genre de dispositif.

Ensuite, vous devez prêter attention au mécanisme du tourniquet tripode. Ce dernier doit pouvoir être adaptable à tous les lecteurs de passage tout en ayant un mode de fonctionnement simple. De cette façon, il est peu probable que le tourniquet ne tombe en panne. Toutefois s’il arrivait qu’une panne survienne, elle serait facilement réparable. L’intervention de la société qui vous l’a vendu serait donc efficace. Aussi, l’adaptabilité de l’équipement avec les différents lecteurs de passage est une preuve de fiabilité technologique.

Enfin, vous devez particulièrement faire attention aux normes et certifications officielles attribuées aux produits qui vous sont proposés. Notamment les certifications Européenne et ISO qui attestent de la qualité, de la sécurité et donc de la fiabilité de l’équipement.

En ce qui concerne le niveau de fiabilité d’un équipement de sécurité, les critères évoqués ci-dessus sont les plus importants. Voyons maintenant comment choisir une solution de sécurité en fonction de son budget.

Mettre en place une solution adaptée à votre budget

Enfin voici une des dernières étapes les plus importantes pour faire l’acquisition d’un système de contrôle d’accès physique. Vous devez choisir une solution adaptée au budget que vous avez alloué à votre projet de sécurisation.

Pour cela, vous devez dans un premier temps calculer votre budget. Evidemment, ce dernier évolue selon le degré de sécurisation dont vous nécessitez. Par exemple, une maison d’arrêt ou bien un bâtiment militaire sont des lieux sensibles. Autrement dit, la sécurisation de ces lieux est d’ordre primordial. Donc, le budget alloué pour la mise en place d’un système de contrôle d’accès physique est conséquent.

On retrouve aussi des degrés de sensibilité élevés dans les sièges sociaux des grandes entreprises, multinationales et complexes sportifs importants tels que les stades. Evidemment, il est possible d’ajuster son budget selon l’espace que vous souhaitez sécuriser. Globalement, les entreprises de type PME n’ont besoin de sécuriser qu’un accès afin de garantir une sécurité efficace dans leurs locaux. Cela dit, l’importance du niveau de sécurisation de vos locaux ne dépend que du degré de sensibilité de ces derniers. Afin de mesurer le degré de sensibilité de votre établissement, vous devez prendre en compte différents critères :

  • Le nombre de personnes sur site.
  • L’activité exercée.
  • La valeur des actifs et passifs présents sur site.
  • La taille de la zone en question.

Enfin pour être sûr de choisir une solution adaptée à votre budget, nous vous conseillons de communiquer votre budget lors de la prise de contact. De cette façon, les solutions qui vous serons proposées rentreront automatiquement dans votre budget.

Comment acheter un tourniquet tripode chez Reteks Sécurité ?

Reteks Sécurité possède un large choix de systèmes de contrôle d’accès physique. Aussi ces derniers répondent tous à des besoins bien spécifiques afin de sécuriser au mieux l’espace en question. Cependant vous souhaiteriez savoir comment acheter un tourniquet tripode chez Reteks Sécurité ?

Tout d’abord, vous devez savoir que notre société travaille avec le leader mondial Aktuel Turnike. Cette société basée en Turquie propose un large choix de systèmes de contrôle d’accès physique. Notamment des tourniquets tripodes et tambours. Mais aussi des portillons automatiques et couloirs rapides. Reteks Sécurité est chargé de la distribution des équipements Aktuel Turnike sur le territoire Français. Afin de répondre au mieux aux besoins des clients, nos équipes connaissent parfaitement bien le fonctionnement de ces produits. De cette manière, nous pouvons apporter une assistance très rapidement en cas de besoin.

Ensuite, les systèmes de contrôle d’accès physique que nous proposons possèdent toutes les qualités nécessaires afin de fournir une sécurisation efficace. Par exemple, nos produits sont conçus en acier inox AISI 304 & 316. De ce fait, ils présentent une remarquable résistances aux chocs, aux rayures. Mais aussi aux changements de températures extrêmes car nos tourniquets fonctionnent entre -20°C et + 70°C. Evidemment, ces équipements fonctionnent en intérieur comme en extérieur. Enfin, chacun de ces dispositifs possèdent les normes et certifications CE et ISO. Autrement dit, ils sont totalement aux normes selon la loi. Vous pouvez vérifier cela sur chacune des fiches techniques présentés sur nos pages produits.

Enfin, nous vous encourageons à contacter nos équipes pour exposer vos besoins. A partir de là, nos spécialistes sauront vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de sécurisation de vos locaux. Afin de faciliter votre démarche, nous vous avons rédigé un processus de commande ci-dessous.

Contactez Reteks Sécurité

Tout d’abord, vous devez prendre contact avec nos équipes. Pour cela, nous avons crée une page afin de nous contacter. Cette page est composée de plusieurs parties dont une FAQ répondant aux principales questions qui nous sont régulièrement posées. De cette façon, vous pourrez déjà trouver une réponse concernant vos interrogations.

Par exemple, vous pourrez trouver des réponses concernant le temps de livraison, les conditions de paiement, la création de vos plans et même la personnalisation de vos produits.

Ensuite, vous pourrez trouver un petit schéma résumant les différentes étapes de commande et de réception de vos équipements.

Concernant la prise de contact, vous allez devoir remplir le formulaire de bas de page. Ce dernier est composé de 8 cases comprenant vos coordonnées telles que votre nom, votre prénom, votre email, le nom de votre société et votre numéro de téléphone. Ces informations nous permettent de vous recontacter rapidement afin de commencer à travailler sur une solution qualitative à vous proposer.

Puis, nous vous demandons de compléter votre adresse ainsi que votre code postal. Cette étape nous permet de mesurer la tarification de la livraison de votre commande. Pour finir, vous pouvez nous communiquer votre besoin librement avant de nous envoyer le formulaire.

En remplissant ce formulaire, vous donnez toutes les informations nécessaires afin de vous répondre efficacement. A la suite de cela, un membre de notre équipe prendra contact avec vous dans les 48h jour ouvrés.

comment-acheter-un-tourniquet-tripode-contacter-reteks

Précisez votre besoin

Dans la mesure où vous nous avez contacté, vous souhaiteriez recevoir un service qualitatif de notre part. Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à préciser votre besoin en détaillant un maximum de renseignements relatifs à votre projet.

De cette façon, nos équipes sauront vers quelles catégories d’équipements vous diriger. Considérons par exemple que vous souhaitiez acheter un système de contrôle d’accès pour sécuriser votre boutique. Toutefois vous n’êtes pas assez connaisseur pour choisir un dispositif vous-même. Dans ce cas la précision de votre besoin est extrêmement importante. Nos experts s’appuient des renseignements que vous nous délivrez afin de vous proposer une solution adéquat.

Voilà pourquoi nous avons mis à votre disposition un formulaire de contact sur notre site web. Ce formulaire a pour objectif de connaitre votre projet ainsi que ses spécificités. Par exemple, le type d’établissement que vous souhaitez équiper ainsi que le nombre moyen de visiteurs par jours.

Mais aussi la configuration architecturale de l’espace que vous souhaitez aménager. Cette information nous permet de savoir quels équipements pourront être disposés.

Aussi vous aurez la possibilité de personnaliser vos produits pour les rendre uniques, à l’image de votre entreprise. Reteks Equipement a pour particularité de proposer une personnalisation de ses produits. Voilà pourquoi vous pourrez demander à faire inscrire votre logo sur votre tourniquet tripode si besoin.

Ensuite, nos spécialistes vous recontacteront afin de vous transmettre des propositions à l’aide de plans détaillés et de fiches techniques. De cette façon vous pourrez avoir une représentation fidèle de ce que sera votre espace après aménagement. Enfin, il ne vous restera plus qu’à valider la proposition de votre choix.

Commandez votre tourniquet tripode

Une fois la proposition commerciale validée, vous devrez régulariser la commande auprès de la société Reteks Equipement. Pour ce faire vous recevrez un devis comprenant vos coordonnées, les produits de votre commande ainsi que le service de livraison si besoin.

Afin de valider ce devis, vous devrez nous retourner le document avec la mention « bon pour accord » accompagné de votre signature.

Il ne vous reste plus qu’à recevoir votre équipement. Pour information, notre entreprise est capable de livrer dans toute la France Métropolitaine ainsi que dans les DOM – TOM. D’ailleurs, afin de mieux connaitre nos produits nous vous conseillons de découvrir le tourniquet tripode AKT-33

Equipement de sécurisation polyvalent de notre gamme de tourniquet tripode. En effet le tourniquet tripode AKT-33 possède une cadence de contrôle de 30 personnes par minutes. Aussi sa structure en acier inox AISI 304 & 316 vous permet de le mettre en place en intérieur ainsi qu’en extérieur.

Voir la fiche technique du tourniquet tripode AKT-33

Document PDF présentant le mode de fonctionnement, les spécificités ainsi que les certifications du dispositif de sécurité.

Accéder à la page catégorie des tourniquets tripodes.

Découvrez nos autres systèmes de contrôle d’accès physique de la catégorie des tourniquets tripodes.

Bénéficiez d’une sécurité haut de gamme

Finalement, vous allez recevoir votre équipement avec toute la documentation nécessaire pour l’installation du tourniquet. Toutefois vous pouvez demander au moment de la commande à ce que nos équipes installent vos équipements.

Voilà comment acheter un tourniquet tripode facilement pour sécuriser vos locaux. Grâce à nos dispositifs de sécurité, vous pourrez augmenter le niveau de sécurité sur votre lieu de travail. Également, vous optimiserez la régulation de vos visiteurs et améliorerez la gestion interne.

Evidemment, les tourniquets tripodes proposés par Reteks Equipement sont équipés du système « anti-panique ». Ce système désactive vos contrôle d’accès immédiatement lors d’une panne de courant ou d’un incendie. De cette manière, l’évacuation des personnes situées dans vos locaux est accélérée et facilitée. Aussi, cela réduit considérablement le risque de blessure à cause d’un regroupement de personnes sous l’effet de la panique.

Pour conclure, nos tourniquets tripodes sont composés d’acier inox AISI 304 & 316. Grâce à ce revêtement, nos systèmes de contrôle d’accès physique résistent à l’humidité et à l’oxydation. Vous pouvez donc les mettre en place en intérieur comme en extérieur. Aussi leur température de fonctionnement est située entre -20°C et +50°C. Ils sont donc conçus pour être utilisés dans tous les types d’environnement.

Parlez-nous de votre projet

1) Remplissez le formulaire de contact

Précisez votre besoin en nous envoyant les informations nécessaires au traitement de votre demande.

2) Recevez l'aide nos experts

Un membre de notre équipe de spécialistes prendra contact avec vous sous 48h pour vous proposer une solution sur mesure.

3) Personnalisez votre commande

Customisez les produits de votre commande avec l’aide de nos designer pour les rendre uniques.

4) Recevez vos produits crées sur mesure.

Validez la commande auprès de nos équipes puis recevez vos produits à l’endroit de votre choix.

Joignez – nous au 08 05 69 06 06

Suivez-nous sur les réseaux sociaux