Comment choisir le type de mobilier de son entreprise ?

Dans cet article nous allons démontrer l’importance de la décoration intérieur en entreprise. Pour cela, nous allons parler des différents types de mobilier que vous pourrez trouver sur le marché. Ainsi que des différents environnements de travail dans lesquels vous pourriez être amené à travailler ainsi qu’à décorer. Puis nous répondrons ensemble à la question “Comment choisir le mobilier de son entreprise ?“.

Comment choisir le mobilier d’une grande entreprise ?

Les environnements de travail sont différents selon les sociétés et leurs activités. Les entreprises qui accueillent beaucoup de personnel doivent optimiser l’espace pour le confort des salariés.

En effet, les entreprises comptant de nombreux employés telles que les grandes multinationales, vont adopter le plus souvent un environnement en « open – space ». Cette méthode a pour but de favoriser les interactions entre les équipes de travail et d’optimiser l’espace. Les open space font bénéficier d’importants gains de places. Toutefois les employés ont à leur disposition le strict minimum en termes de mobilier. Les salariés qui travaillent en open space ne vont prendre que très peu d’espace. Leur bureau mesure une taille allant de 140 à 160 cm dans la majorité des cas. Assez grand pour y disposer ses outils de travail. En admettant que vous souhaiteriez adopter ce modèle d’organisation, vous pourriez installer de nombreux salariés.

D’une façon générale, les grandes entreprises disposent d’un accueil bien aménagé avec souvent un comptoir à la réception. On peut également y trouver de la décoration et un espace détente pour patienter ou prendre une pause bien méritée. Vos clients et collaborateurs passeront par cette zone. Ainsi ils se forgeront une image de votre société par ce premier contact. Vous devez donc absolument équiper et agencer votre hall d’accueil pour qu’il soit accueillant.

Puis, en progressant au sein de ces sociétés nous pénétrons au cœur de l’environnement de travail des salariés. Dans ces open – space nous retrouvons de simples bureaux. Mais également des meubles de séparations afin de garder une certaine tranquillité. Vous devez les disposer de sorte à améliorer la communication entre vos salariés.

Les zones de travail ne sont pas attribués de manière définitive. Vous devez donc adapter le mobilier mis en place pour qu’il soit polyvalent. De cette manière vos salariés pourront travailler efficacement. Celà peu importe l’effectif déployé.

Comment choisir le mobilier d’une petite entreprise ?

Comment choisir le mobilier d’une petitee entreprise lorsqu’on a un budget réduit ?Contrairement aux grandes sociétés, dans les plus petites on y retrouve souvent des espaces de travail plus structurés. Les employés ont des bureaux et des lieux de travail attribués. Les salariés ont mis du mobilier décoratif plus personnalisé qui favorise leur accommodation dans leur milieu de travail. Les grandes entreprises ont moins recours à ce fonctionnement, contrairement aux petites sociétés.

Les dirigeants des petites entreprises peuvent attribuer un poste de travail individuel à chaque employé. On retrouve donc des pièces beaucoup plus équipées en mobilier de travail. Les employés peuvent bénéficier d’équipements de rangement avec tiroirs et séparations intégrées. Dans le but d’optimiser le classement des dossiers. Mais aussi des meubles bureaux beaucoup plus grands, allant de 150 cm à 200 cm pour les plus volumineux. Etant donné que le nombre de salarié est moindre, les équipements de travail sont plus importants en termes de taille. Ils répondent plus efficacement aux besoins de leur utilisateur.

La forme des bureaux varie elle aussi, avec des options pratiques telles que le « retour » ou bien l’« extension circulaire ». Ces spécificités permettent de bénéficier d’un considérable espace de travail supplémentaire. Les extensions ne sont possibles que dans de larges espaces de travail. Ces extensions offrent un confort de travail grâce à leur surface. Les effectifs peuvent aménager leur environnement de travail plus facilement.

On retrouve également plus de diversité dans le mobilier des petites sociétés. Par exemple, des étagères de rangement, des armoires, des meubles vitrés etc. Aussi, des décorations sont déployées afin de rendre l’environnement de travail plus chaleureux et plus habillé.

Un mobilier efficace pour votre entreprise

Comment choisir un mobilier pratique pour son entreprise ? Pour ajouter une touche design, les sociétés optent le plus souvent pour du mobilier décoratif alliant décoration et pratique. De plus ils permettent de stocker ou d’y déposer des dossiers et outils de travail ainsi que de rendre la pièce plus chaleureuse. Cette option pragmatique très actuelle concernant les modes et styles de design est de plus en plus employée par les jeunes startups en phase avec leur génération.

De plus en plus, les jeunes sociétés et startups recherchent l’originalité dans l’agencement de leur espace de travail. Et pour cela, les dirigeants de ces sociétés sont prêts à faire appel à des créateurs. Ces designers spécialisés vont prendre en charge l’aménagement et la décoration de leur établissement. L’inscription du logo sur les outils de travail des entreprises est à la mode. Cela vous permet de mettre en avant les moyens et l’image innovante représentée par le logo. Vous pouvez l’inscrire sur les voitures, mobiliers, fournitures, la devanture de votre établissement etc.

Le design influence sur vos résultats

Le mobilier que vous aller choisir pour équiper votre environnement de travail jouera un rôle important sur l’efficacité de vos salariés. Le design de votre mobilier va influer sur la facilité de vos équipes à travailler de manière sereine et détendue. Comment choisir le design du mobilier de votre entreprise ? Plus votre mobilier sera adapté au métier de son utilisateur, plus il sera aisé pour lui d’être efficace dans son travail.

Toutefois, il est très important de savoir qu’un mobilier design et pratique est efficace dans tous les domaines professionnels. Autant dans les environnements de travail traditionnels avec des bureaux individuels que dans de larges open – space.

En outre, d’un point de vue interne à l’entreprise, l’ameublement est primordial. Car il est bien connu qu’un bon environnement de travail favorise la progression et l’avancement dans les missions quotidiennes. Il a été prouvé qu’un environnement de travail adapté et en bon état a un impact positif sur la motivation des salariés. En résumé, travailler dans un environnement propice, équipé d’un mobilier solide, design et pratique favorise la concentration et l’aptitude à oeuvrer efficacement.

Le mobilier est un allié organisé

Le mobilier de rangement est une très large catégorie de produits à laquelle vous devez penser pour votre entreprise. Que vous ayez une activité de commercial, de consultant, de service à la personne. Ou bien que vous exerciez un métier d’autoentrepreneur. Les meubles bas et/ou étagères et armoires de rangement vous seront de grands alliés dans votre vie professionnelle.

Tout d’abord, pour travailler efficacement, vous devez être organisé. Triez, rangez et classez vos outils de travail pour les retrouver facilement. De cette façon vous ne vous préoccuperez plus du dernier endroit dans lequel vous l’aviez laissé.

Par exemple, les sociétés de services telles que les instituts de beauté ont besoin d’un mobilier adapté à leur activité et à leur environnement de travail. Les complexes sportifs & récréatifs, les garages, restaurants et établissements hôteliers pour n’en citer qu’une petite partie.

Mais encore, vous donnerez à vos clients & visiteurs une image professionnelle de votre organisation. Une entreprise qui possède des locaux bien agencés reflète une bonne image auprès de ses visiteurs. C’est pourquoi vous devez vous équiper de meubles, étagères, bureaux, vitrines et toutes les catégories d’ameublement permettant d’instaurer un climat de confiance et de professionnalisme dans la manière dont vous pratiquez votre métier.

Les équipes décuplent leurs performances lorsque l’environnement de travail est bien aménagé. Ce même environnement de travail favorise la mise en relation entre vos clients et vous. Votre établissement va jouer le rôle de carte de visite auprès des visiteurs que vous recevrez. Moralité, soignez l’aménagement de vos locaux vous ferez bonne impression à vos clients.

Pour instaurer cette atmosphère unique, il vous faut choisir des meubles de travail et de rangement fonctionnels. Ils vous permettront d’être organisé dans votre métier. Il faut que vous choisissiez des meubles design qui refletent l’âme de votre société.

Comment choisir le style du mobilier de son entreprise ?

Comment choisir le style du mobilier de son entreprise ? Voilà une question à laquelle de nombreux professionnels sont confrontés. Si vous voulez un design épuré il vous faut des couleurs sobres. Ce design classique et élégant convient généralement à des sociétés qui veulent instaurer une atmosphère zen et calme. Les entreprises high – tech emploient souvent ce modèle de décoration. Mais également les services à la personne en relation avec la détente comme les spa et les instituts de beauté.

A l’inverse vous aller choisir du mobilier coloré si vous souhaitez avoir l’image d’une société dynamique et pleine d’énergie. Par exemple, les sociétés événementiel, les salles de sports et ou les complexes récréatifs.

Nous vous conseillons de choisir la charte graphique et la couleur du logo de votre entreprise pour l’appliquer sur votre mobilier professionnel. Vos visiteurs feront une meilleure association des couleurs et cela marquera mieux leur esprit.

Concernant la qualité de vos meubles, le plus intéressant quelque soit votre domaine d’activité est d’opter pour des meubles alliant légèreté et solidité. Cette combinaison vous offre la possibilité de ré inventer la disposition de votre environnement de travail lorsque vous en avez le besoin ou bien l’envie. L’aspect solidité des meubles que vous choisirez est d’une importance capitale. Il garantira la solidité et la robustesse de vos outils de travail.

La meilleure solution est donc de vous diriger vers une matière polyvalente ayant fait largement ses preuves lors des très nombreuses installations dont elle a été l’objet : le bois mélaminé.

Solide et léger à la fois, ce matériau permet de bénéficier d’un mobilier léger, très résistant aux usages fréquents et répétés. Résistant aux rayures et chocs, il est également facilement nettoyable. Enfin il garantit une hygiène irréprochable sur votre espace de travail.

Ce que Reteks Equipement vous propose

Chez Reteks, nous vous proposons la plus large gamme d’équipement mobilier pour professionnel en bois mélaminé. Comment choisir son mobilier d’entreprise ? Allant du bureau simple jusqu’aux bureaux multiples pour les espaces le permettant. Pour les halls d’accueil, nous proposons des comptoirs adaptables à tous les besoins. Nos blocs sont modulables du bloc unique jusqu’aux plus grands modelès disponibles sur demande.

Nous sommes également experts en mobilier de rangement pour tous les professionnels. Nous fournissons les casiers, armoires, étagères vitrées ainsi qu’étagères à chaussures et à serviettes.

Notre service d’agencement spécialisé est également capable d’aménager un espace détente de qualité au sein de votre établissement. Faites votre choix dans notre catalogue composé de canapés, fauteuils, meubles cafetière, habillage de distributeur de boissons & nourriture. Mais également de tables et bornes connectées à casiers personnel refermables afin de recharger son smartphone gratuitement en toute quiétude.

Nous proposons également un important service d’aménagement de vestiaires pour complexes sportifs & récréatifs, gymnases, SPA et tout autres établissements. Spécialistes dans l’agencement d’espaces vestiaires, nous proposons une large gamme de casiers allant d’une porte jusqu’à 4 portes ainsi que portes Z pour le gain de place. Nous disposons d’équipements en bois mélaminé, en inox, en acier robuste, en HPL compact laminé et en plexiglas.

Faites votre choix parmi un panel de coloris et de design. Equipez vos vestiaires en casiers, bancs, coiffeuses, cabines de douches, changement, WC et autres sanitaires.

Personnalisez votre comptoir d’accueil.

Tout notre mobilier est entièrement personnalisable, de la couleur jusqu’aux dimensions. Sans oublier l’inscription de votre logo sur vos meubles afin de vous aider à instaurer une ambiance unique sur votre lieu de travail. Ambiance qui ravira vos équipes de travail et donneront l’image d’une entreprise professionnelle et avant gardiste à vos visiteurs, collaborateurs comme clients. C’est pourquoi Reteks Mobilier vous propose de découvrir ses comptoirs d’accueil personnalisables.

Un mobilier durable

Bénéficiez d’un comptoir d’accueil en bois mélaminé léger et remarquablement résistant aux chocs & rayures. 

Décorez votre hall d'accueil

Modifiez les couleurs, teintes et inscriptions de votre comptoir d’accueil afin d’en faire un véritable atout décoration.

Commandez votre comptoir sur mesure

Choisissez la taille de comptoir qu’il vous convient grâce à notre service de personnalisation. Ce produit est modulable de 1 à 4 blocs et plus.

Comptoir d'accueil 2 blocs

Pour répondre à toutes vos attentes, nous équipons également notre mobilier de parties adaptées aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Chez Reteks Equipement, nous apportons une très grande importance au fait que chacun doive se sentir à l’aise dans son environnement, qu’il soit client ou bien salarié. C’est pourquoi nous aimons travailler en étroite collaboration avec nos clients. Afin de connaitre leurs envies et besoins et ainsi équiper leur établissement avec du mobilier adapté.

Pour toute demande de renseignement, prenez contact avec nos équipes en remplissant le formulaire « Contactez-nous » ou bien joignez – nous au 08 05 69 06 06 – Nos réseaux sociaux – FacebookLinkedinTwitter