Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe une multitude de raisons de vouloir mettre en place un revêtement de sol. Vous pouvez l’utiliser pour un usage privé ou bien pour équiper votre lieu de travail. Les revêtements de sol sont nombreux. De plus, ils remplissent des fonctions bien précises selon leur composition. Vous pouvez vous équiper en revêtement de sol pour des raisons de sécurité, de confort, de design etc. Enfin, vous pouvez même équiper vos sols de manière temporaire afin de protéger un zone définie. Dans cet article, nous vous parlerons donc des bénéfices que vous retirerez dans l’utilisation des revêtements de sol. Pourquoi mettre un revêtement de sol sur son lieu de travail ? Nous allons répondre à cette question dans l’article suivant.

Cela étant si vous ne savez pas quel produit choisir, nous vous conseillons de consulter notre article “Quel revêtement de sol choisir pour son établissement“. Vous pourrez y trouver des détails et des indications sur les particularités de nos revêtements de sol. Notamment concernant les dalles en caoutchouc, les dalles en PVC ainsi que notre gazon synthétique.

A quoi sert un revêtement de sol ?

Tout d’abord, nous devons définir ce qu’est un revêtement de sol. Le revêtement de sol est un matériau d’origine naturelle ou transformée qui recouvre le sol. Il possède des fonctions de décoration ou de protection.

Nous pouvons comptabiliser plusieurs types de revêtements de sol. Il y a les matières végétales, textiles, synthétiques et PVC. Il en existe également en terre, bois, pierre, mortier et céramique.

Les revêtements de sol les plus connus sont sans aucun doute le parquet ainsi que le carrelage. Largement répandus dans les logements, ils vont décorer les sols ainsi qu’apporter un certain confort. Cependant, nous allons nous intéresser à l’usage professionnel des revêtements de sol. Pourquoi mettre un revêtement de sol sur son lieu de travail ?

Tout d’abord, nous n’utilisons pas les mêmes types de revêtements de sol que pour les logements particuliers. Les matières synthétiques sont privilégiées car elles possèdent des propriétés plus utiles aux professionnels. Parmi les matières synthétiques, nous allons privilégier les résines, le caoutchouc ainsi que le PVC.

En effet ces matières sont fiables et vont mieux supporter les usages fréquents et répétés du milieu professionnel. Nous préconisons l’usage de ces revêtements de sol car ils apportent de nombreux bénéfices. Parmi eux, nous retenons une augmentation de la sécurité de l’infrastructure des locaux. Mais également du confort qu’il apporte aux salariés grâce à sa composition. Et enfin grâce à son aspect design apporté par le mélange des couleurs.

Les revêtements de sol peuvent être utilisés dans différents cas chez les professionnels. L’usage permanent pour recouvrir une zone de passage empruntée par les salariés. Ou bien dans un usage temporaire pour recouvrir une surface fragile. Vous pouvez équiper vos sols lorsque vous faites des travaux par exemple. Cette technique permet de protéger vos sols en attendant la fin du chantier.

Sécuriser son lieu de travail.

Tout d’abord, vous devez savoir que la sécurité sur son lieu de travail est d’une importance capitale. Pour vos employés et visiteurs, vous devez mettre en place des moyens de limiter les risques liés à leur activité professionnelle sur leur lieu de travail.

Pour cela, les revêtements de sol en caoutchouc recyclé sont d’une remarquable efficacité. Ils sont conçus avec un assemblage de granulats traité et ultra résistant. Nous vous conseillons d’équiper vos sols avec ce type de revêtement, adaptable en intérieur ainsi qu’en extérieur.

Ce produit est imperméable grâce au niveau de compression des granulats qui le constituent. Cela permet de protéger vos fondations et votre sol en cas d’inondation. Anti – dérapant, ce produit vous évitera les risques de glissades et de chutes dues à l’humidité de la surface du sol. Nous vous conseillons donc d’équiper vos espaces extérieurs avec ce revêtement afin d’éviter tout risque de chute par temps de pluie ou bien de forte humidité.

Traité et ignifugé, ce revêtement de sol en caoutchouc recyclé limitera et ralentira la propagation du feu en cas d’incendie dans vos locaux. Sa résistance aux flammes est remarquable et très utile afin de limiter la propagation du feu. Notons que les dalles PVC sont également extrêmement résistantes et protègent parfaitement vos sols. Faites votre choix parmi nos dalles épaisseurs 7 mm, 12 mm et 14 mm pour les plus épaisses. Évidemment, vous pouvez choisir la teinte de vos dalles entre le rouge, noir, bleu, gris et jaune.

Ensuite notons que ces revêtements de sol sont de véritables atouts concernant la sécurisation de vos locaux. Nous vous conseillons d’en installer sur vos surfaces extérieures en priorité si vous avez de la circulation sur une zone pleine air. En effet les fluctuations de temps peuvent apporter un risque supplémentaire aux professionnels qui travaillent à l’extérieur.  Si vous détenez une salle de sport ou bien une zone de passage fortement empruntée, nous vous conseillons de la revêtir avec des dalles de caoutchouc recyclé afin de réduire le risque de blessures et d’accidents à cause d’une chute ou bien d’un incendie/ inondation.

Améliorer ses conditions de travail.

Pourquoi mettre un revêtement de sol sur son lieu de travail ?

Premièrement, nous vous conseillons d’équiper votre lieu de travail avec de l’équipement ergonomique et adapté pour des questions de confort. Nous avons traité de cette thématique dans un autre article que nous vous conseillons de lire sur l’importance du mobilier sur son lieu de travail. En effet cette notion de confort est primordiale si l’on veut rester motiver et efficace sur son lieu de travail. Cette efficacité passe également par le fait de rester en bonne santé. Les revêtements de sol en caoutchouc recyclé aident à prévenir des chocs répétés sur les articulations.

C’est-à-dire que les chocs des pas, sauts, chutes et autres réceptions sur le sol sont absorbés par les granulats qui composent la dalle de caoutchouc. Ainsi, les articulations et la colonne vertébral sont mieux épargnés et donc préservés sur le long terme par les revêtements de sol. Si vous possédez un complexe sportif, nous vous conseillons vivement d’installer des dalles de caoutchouc recyclé ou bien du gazon synthétique sur vos sols.

Deuxièmement, lorsque l’une des parties du corps se retrouve endolorie pour une quelconque raison, le corps réagit. Inconsciemment vous ajusterez votre posture afin de moins solliciter la partie douloureuse. Or, pour cela le corps va mobiliser une autre partie du corps de manière plus intensive afin de pallier au manque. Souvent, le corps va mobiliser les muscles et tendons pour cette tâche. Cela peut entraîner d’autres blessures sur les muscles & tendons sollicités à cause d’une mobilisation trop importante etc. C’est donc un cercle vicieux qui se dessine dans la majorité des cas. Nous vous invitons donc à prendre en compte ces notions et équiper vos sols d’un revêtement confortable et adapté à votre lieu de travail.

Décorer ses locaux.

Vous devez savoir qu’une décoration soignée possède de nombreux avantages. Pourquoi mettre un revêtement de sol sur son lieu de travail ? Il existe une multitude de type de revêtement de sol tous plus design les uns que les autres. Nous vous conseillons de vous équiper d’un revêtement de sol en caoutchouc pour un sol coloré et personnalisé. En effet, les granulats qui composent ces dalles sont nommés SBR & EPDM.

Le SBR est un granulat de la famille du caoutchouc que l’on retrouve dans les pneus d’automobile. Il est donc extrêmement fiable et résistant. L’EPDM lui, est un granulat ayant les mêmes propriétés que le SBR mais il est coloré. Il est donc utilisé pour l’aspect décoratif et la personnalisation des dalles en caoutchouc.

Le revêtement de sol le plus populaire dans les entreprises et les immeubles de bureaux est le gazon synthétique. Doux, confortable et résolument design, il permet de mettre en place une surface de verdure à l’intérieur d’un bâtiment. Agréable à la vue et au toucher, ce revêtement de sol est très apprécié lorsqu’il est déployé dans les espaces détentes au sein des entreprises.

 

Vous pouvez déployer ces revêtements en intérieur ainsi qu’en extérieur. Autrement dit, vous pouvez créer une atmosphère unique grâce à ces produits.

Résistant et facilement nettoyable, le gazon synthétique est un véritable atout décoratif pour votre établissement. Nous vous conseillons de personnaliser les accessoires et installations de votre établissement afin de le rendre unique. Ainsi vous pourrez motiver vos équipes à venir travailler et vous plairez à vos visiteurs. De quoi en faire de véritables clients réguliers.

Maintenir un haut niveau d’hygiène.

Pourquoi mettre un revêtement de sol sur son lieu de travail ? L’hygiène est une problématique de plus en plus importante et les professionnels mettent de plus en plus de choses en place pour y répondre. Dans les établissements professionnels et endroits public ce sont les sanitaires & vestiaires qui regroupent le plus de bactéries. Vous devez donc absolument mettre en place un revêtement de sol permettant de réduire la prolifération bactériologique. Pour cela, vous devez savoir que les dalles en caoutchouc sont extrêmement faciles à nettoyer et ne nécessitent que très peu d’entretien. Le gazon synthétique est également facile à nettoyer qu’il soit en intérieur ou en extérieur.

Cependant si vous souhaitez disposer un revêtement de sol spécial pour éviter la prolifération des bactéries dans vos sanitaires et vestiaires, nous vous conseillons les rouleaux de PVC.

Extrêmement simple à déployer, ce produit est conçu afin que les eaux s’écoulent dans les rainures du rouleau. Ainsi, les personnes présentent dans le vestiaire sont moins en contact avec les eaux sales ainsi qu’avec les bactéries qu’elles transportent. Pour un système performant, vous devez placer ce revêtement sur une surface solide inclinée à 1%. Ainsi vous faciliterez l’écoulement des eaux.

Traité pour être résistant aux UV et extrêmement simple d’entretien, ce produit peut également être déployé en extérieur. Très apprécié par les complexes aquatiques, vous pouvez néanmoins équiper votre établissement si vous laissez à vos salariés un espace de douche ou de vestiaire.

En installant des revêtements de sols en PVC, vous luttez contre la prolifération des bactéries dans votre établissement. Enfin votre niveau d’hygiène sera toujours de bonne qualité et il sera apprécié par vos visiteurs.

Découvrez nos incontournables

Design et facile à mettre en place, ces dalles en SBR recyclé sont idéales pour les espaces sportifs intérieurs comme extéreurs.

La dalle recyclée SBR bords droits
Découvrez nos dalles en caoutchouc
Dalles caoutchouc recyclées SBR DC / Bord droit / épaisseur 2 - 3 - 4 cm
Dalles pelouse caoutchouc recyclé SBR

Extrêmement confortables et simple à nettoyer, les dalles de gazon synthétique peuvent être utilisées pour vos espaces détente en intérieur ou bien sur vos terrasses.

La dalle de gazon synthétique
Découvrez nos dalles en caoutchouc

Parfaits pour protéger vos sols dans les usines et entrepots, les dalles en PVC bords puzzle sont conçues pour supporter de lourdes charges.

La dalle PVC épaisseur 12 mm
Découvrez nos dalles en PVC
Dalles PVC 12 mm

Ce que Reteks Equipement vous propose

Chez Reteks Equipement, vous trouverez tous les revêtements de sol nécessaires pour équiper votre établissement. Nous pouvons prendre en charge n’importe quel type d’organisation. Nous possédons des dalles en caoutchouc recyclé en SBR & EPDM ultra résistantes, imperméables et ignifugées. Elles garantissent la meilleure des sécurisations concernant les revêtements de sol. Nous proposons également un service de personnalisation afin de vous délivrer le produit adéquat. Nous vous fournissons également les accessoires de sol comme les bordures afin que votre installation possède de parfaites finitions.

Pour votre confort et le design de vos locaux, nos rouleaux de gazon synthétique sont disponibles à l’achat. Parfait pour vos espaces détentes et complexes sportif, il amène un véritable aspect de verdure et de nature. Facilement nettoyable, la base de ce revêtement de sol est faite en caoutchouc ultra résistant. Il est donc conçu pour résister aux usages fréquents et répétés. Ainsi vous pouvez installer ce produit dans vos complexes sportifs, mais également dans vos bureaux et à l’extérieur de vos bâtiments pour apporter de la verdure à vos locaux.

Enfin, nous vous recommandons d’installer un revêtement de sol en PVC spécial anti bactérien dans vos vestiaires et sanitaires. Ce produit spécialement conçu pour cet usage favorise un meilleur écoulement des eaux sales ainsi qu’une meilleure élimination des bactéries. Traité avec des additifs anti bactériens et anti mycoses, ce produit vous permet de garder un niveau d’hygiène impeccable dans vos vestiaires et sanitaires. Voilà pourquoi mettre un revêtement de sol sur son lieu de travail est si important. 

Parlez nous de votre projet

1) Remplissez le formulaire de contact

Précisez votre besoin en nous envoyant les informations nécessaires au traitement de votre demande.

2) Recevez l'aide nos experts

Un membre de notre équipe de spécialistes prendra contact avec vous sous 48h pour vous proposer une solution sur mesure.

3) Personnalisez votre commande

Customisez les produits de votre commande avec l’aide de nos designer pour les rendre uniques.

4) Recevez vos produits crées sur mesure.

Validez la commande auprès de nos équipes puis recevez vos produits à l’endroit de votre choix.

Joignez – nous au 08 05 69 06 06

Suivez-nous sur les réseaux sociaux