Aménagez votre salle de sport. Cela représente un investissement sur le long terme. Vous devez investir dans du mobilier et des accessoires design et surtout fiables. En effet de plus en plus de salles de sport ouvrent au grand public en France. Or nous ne voyons que très peu de diversité dans l’aménagement de toutes ces salles de sport. De nos jour les propriétaires de salles de sport investissent dans du mobilier et de l’équipement peu cher et à la fiabilité moyenne. Ainsi, les propriétaires de salles se retrouvent trop souvent contraints de refaire de lourds achats pour ré équiper leurs établissements. Vous devez bien réfléchir avant d’aménager votre salle de sport. Car vous devez songer à de nombreux points avant de passer vos achats. D’abord vous allez devoir réfléchir sur l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre salle de sport. Puis vous devrez définir les différentes pièces de votre salle de sport afin de pouvoir installer l’équipement adéquat. Vous pourrez voir qu’il existe de très nombreuses catégories de produits. Ainsi vous pourrez décorer votre salle de sport avec le matériel adéquat tout en choisissant du matériel spécialisé. Enfin vous pourrez même personnaliser vos meubles afin d’en faire des pièces uniques. Dans cet article nous verrons comment aménager votre salle de sport pour en faire un établissement design, fiable et dans lequel on se sent bien.

Aménagez votre salle de sport avec du mobilier personnalisé.

Afin d’aménager votre salle de sport et d’en faire un établissement au design unique vous pouvez personnaliser vos meubles. Chez Reteks Equipement nous proposons un large choix de mobiliers personnalisables selon vos choix. En effet, la personnalisation reste un des meilleurs moyens de vous assurer que vous êtes bien le seul à posséder ce type de meuble. Voyons ensemble quels sont les pièces de votre salle de sport que vous devez personnaliser.

Un hall d’accueil design et attrayant.

Premièrement, votre hall d’accueil est l’endroit par lequel vos visiteurs vont entrer dans votre établissement. Vous devez donc faire de votre hall d’accueil un endroit attrayant qui donne envie d’y entrer. En effet, les sportifs qui fréquentent les salles de sport recherchent un endroit dans lequel ils se sentent bien.

Afin de rendre votre hall accueillant vous devez le décorer. Vous devez y apporter des éléments qui font de cette endroit une pièce agréable. Car si votre hall d’accueil n’est pas décoré, vos visiteurs vont penser que le reste de votre salle n’est pas non plus bien entretenu. Ainsi, vous devez aménager votre salle de sport afin d’en faire une vitrine présentant le reste de votre établissement.

Pour cela, nous vous conseillons d’installer du mobilier design et attractif dans votre hall d’entrée. Par exemple, un comptoir d’accueil lumineux ou bien une vitrine de présentation. Ces meubles vont inciter vos visiteurs à se rapprocher afin de venir à votre rencontre pour discuter avec vous.

En personnalisant votre hall d’accueil vous pourrez mettre en place un ensemble de meubles aux couleurs de votre entreprise. Afin d’affirmer votre identité professionnelle, vous pouvez faire inscrire votre logo sur vos meubles d’entrée.

Également, vous avez la possibilité de placer des meubles, étagères, vitrines et décorations. Nous vous encourageons à instaurer dans votre hall d’accueil des éléments de style et de personnalisation. Ainsi votre hall d’accueil va donner envie à vos visiteurs de découvrir le reste de votre établissement.

L’aménagement de votre hall d’accueil doit être en cohérence avec l’image véhiculée par votre établissement. De plus, vous devez adapter votre comptoir d’accueil en fonction de votre besoin. Par exemple, selon la taille de votre hall d’accueil ou bien du nombre de visiteurs que vous recevez en moyenne chaque jour.  

Un espace détente aménagé et spacieux.

Tout d’abord, vous devez savoir que l’espace détente est un lieu de plus en plus apprécié par la clientèle. En effet c’est après l’effort de la séance de sport que vos adhérents apprécieront se reposer dans votre espace détente. Autrement, les espaces détentes sont également très appréciés lorsque vos adhérents terminent une séance d’étirements-relaxation ou de stretching. Vous pouvez également être certain de l’utilité de votre espace détente si vous possédez une partie spa dans votre établissement. Souvent inclue dans les espaces « bien-être » des complexes sportifs, vos adhérents sauront profiter de votre espace détente en sortant du spa.

Vous ne nécessitez pas obligatoirement d’une pièce fermée et dédiée à cet espace. Cependant vos adhérents apprécieront la mise en place d’un espace équipé de fauteuils, canapés, poufs, tables et de plantes vertes. Aménagez votre salle de sport avec du mobilier confortable et attrayant.

Cet endroit, en plus d’être confortable et réconfortant lorsque l’on termine son sport, représente un lieu chaleureux. L’espace détente d’une salle de sport permet notamment de s’y sentir bien. Afin d’équiper convenablement votre espace détente, nous vous conseillons d’investir dans des canapés et fauteuils personnalisés à l’aide de couleurs de vives.

Les couleurs vives attirent l’œil et inciteront donc vos adhérents à s’asseoir et à profiter de ce lieu. Puis, nous vous conseillons de faire inscrire votre logo sur vos tables ou vos décorations telles que des pots de fleurs.

Ces mobiliers sont également assez visibles. De plus vos logos resteront visibles contrairement à un logo présent sur un fauteuil qui sera caché lorsque quelqu’un va s’y asseoir.

Aménagez votre salle de sport avec du mobilier sécurisé et hygiénique.

Ensuite, vous devez respecter les normes hygiéniques qui ont été fixées dernièrement à la suite de l’épidémie du Covid-19. En effet les salles de sport ont été lourdement impactées par le confinement et par les ordres de fermeture des lieux publics.

Aménagez votre salle de sport en respectant les normes hygiéniques instaurées. Mais également, vous devez aménager votre salle de sport avec des systèmes de sécurisation fiables. Voyons ensemble comment pouvez-vous augmenter le niveau de sécurité et de propreté de votre établissement.

Des vestiaires sécurisés.

Vos vestiaires renferment tous les effets personnels de vos adhérents. Vous devez donc équiper vos vestiaires avec du matériel fiable. La sécurisation de vos vestiaires concerne notamment vos casiers ainsi que leur système de verrouillage.

En effet vous devez mettre à disposition de vos adhérents une salle sécurisée afin de mettre en sureté leurs affaires. Pour cela, vous devez installer de solides casiers équipés de systèmes de verrouillage fiables et simple d’usage.

Chez Reteks Equipement, toutes les serrures sont adaptables à tous nos casiers. Vous devez faire le choix de la fiabilité afin de rassurer vos adhérents. Ainsi, ils ne seront pas inquiets pour la sécurité de leurs affaires durant leur séance dans votre salle.

Ainsi pour la sécurisation de vos vestiaires vous pouvez opter pour différents types de verrouillage. Nous possédons des systèmes électroniques fonctionnant à l’aide d’un clavier alphanumérique ou bien d’une surface RFID (Radio Frequency IDentity). Ces systèmes électroniques ultra fiables possèdent des entrées de déverrouillage universels appelées « clé master ». Elles permettent le déverrouillage d’urgence de vos serrures.

Par exemple, vous pouvez déverrouiller très simplement la serrure en y introduisant la clé master si un de vos adhérents ne se souvient pas du code qu’il a entré sur le clavier alphanumérique de la serrure.

Autrement, nous proposons à la vente des serrures mécaniques résistantes et également simple d’usage. Elles sont plus diversifiées et possèdent plus de types de verrouillage. Par exemple, nous avons le classique verrou pour cadenas, le code manuel, la serrure à pièce et le classique verrou à clé.

Aménagez votre salle de sport avec du matériel de sécurisation de haute qualité. Par exemple, les serrures Digilock sont fiables, high-tech et simple d’usage. De plus, elles sont adaptables à nos casiers et disponibles à la vente.

Une salle de sport propre.

Afin de garantir le respect des normes hygiéniques de votre complexe sportif, vous devez l’équiper de matériaux et d’accessoires spéciaux. Notamment de poubelles, d’hygiènes box et d’un revêtement de sol en PVC pour vos sanitaires.

Premièrement, vous devez équiper votre salle avec des poubelles. Ainsi vous éviterez de voir trainer des déchets et des saletés dans votre établissements. Car s’il n’y a pas de poubelles, certains adhérents seront tentés de se débarrasser de leurs déchets. Vous pourrez donc avoir la mauvaise surprise de retrouver des bouteilles, mouchoirs, emballages et autres types de déchets sur le sol de votre salle de sport.

Or depuis l’augmentation des normes hygiéniques liée au Covid-19, le risque de laisser trainer des déchets transportant des bactéries est plus grand. Aménagez votre salle de sport en y disposant des poubelles. Nous proposons différents types de poubelles qui répondent toutes à des besoins précis. Par exemple, nous possédons un modèle de poubelle adapté au tri avec différents compartiments.

Ensuite, vous pouvez également équiper votre salle d’hygiène box. Ces mobiliers sont plus imposants que de simples poubelles. Cependant ils servent à y déposer de gros objets tels que les serviettes de sport après l’entrainement. Grâce aux hygiènes box, vous allez pouvoir prêter des serviettes à vos adhérents. Ainsi ils pourront les utiliser sur chaque activités ou pièces de votre établissement. De ce fait vous pourrez récupérer le contenu de l’hygiène box en fin de journée pour laver les serviettes. Elles seront propres le lendemain et pourront à nouveau être prêtées à vos adhérents.

Aménagez votre salle de sport avec un revêtement de sol adapté.

Trop souvent les revêtements de sols sont négligés par les salles de sport. Par exemple, vous retrouverez partout le même type de revêtement de sol. Or chaque revêtement de sol a sa spécificité. Voyons ensemble quel revêtement de sol adopter et dans quels cas.

Un revêtement pour l’intérieur et pour l’extérieur.

D’abord, les revêtements de sol sont extrêmement utiles lorsque l’on possède une salle de sport ou bien un complexe sportif. En effet les revêtements de sol ont plusieurs utilités. Parmi elles, on compte la protection de vos sols évidemment. Mais également un renfort pour votre sécurité en cas de chute ou de glissade. Une aide pour la pratique de certaines disciplines sportives notamment. Enfin, vous pouvez retrouver un aspect décoratif à revêtir votre sol.

Les dalles de Caoutchouc ou de PVC dans lesquelles sont faites les revêtements de sols sont adaptables en intérieur comme en extérieur. En effet vous ne nécessitez que d’un sol plat afin de pouvoir disposer vos dalles dessus. De plus, les dalles de caoutchouc ou de PVC ne nécessitent que très peu d’entretien. Vous pouvez facilement laver ces produits afin d’avoir un sol propre.

D’ailleurs, ces sols sont très appréciés par les salles de Cross-training. Etant donné que de nombreux exercices s’effectuent au sol, un revêtement de sol est impératif pour éviter toute blessure ou autre danger. Car plus l’épaisseur de la dalle est importante, plus les chocs et vibrations liées aux chutes sont réduits. Ces produits résistent aux forts changements de températures et ne craignent pas les intempéries de l’extérieur.

Concernant l’intérieur de votre établissement, vous pouvez équiper vos vestiaires et sanitaires avec des sols en PVC spéciaux. Ce revêtement permet un meilleur écoulement de l’eau. Donc il empêche l’accumulation de bactéries et virus dans de l’eau stagnante. C’est grâce à sa structure composée de petites rainures que l’eau des vestiaires, douches ou sanitaires peut s’écouler au fur et à mesure.

Des sols adaptés aux sports.

Ensuite comme précédemment expliqué, il existe des sols totalement adaptés à la pratique d’un sport en particulier. Par exemple le revêtement de pelouse synthétique est totalement adapté au foot salle.  Tandis que les dalles de Caoutchouc SBR & EPDM sont totalement adaptées au cross-training, à la musculation ou bien l’haltérophilie.

Aménagez votre salle de sport avec des sols adaptés aux activités que vous proposez. Les revêtements de sols ont pour rôle de protéger vos sols. Mais également de sécuriser vos adhérents. Vous devez donc équiper vos établissements de revêtement de sols.

Vous pouvez choisir l’épaisseur de votre revêtement de sol et la dimension des dalles en fonction du terrain que vous souhaitez recouvrir.

Ce que Reteks Equipement vous propose.

Tout d’abord, allez découvrir notre site internet et nos produits. Puis aménagez votre salle de sport avec nos offres en mobilier et contrôle d’accès, de nombreuses grandes marques nous font déjà confiance. Notamment Gigafit, Fitness Park, On Air et bien d’autres. Nous proposons à la vente tout le mobilier nécessaire pour équiper votre salle de sport. Aménagez votre salle de sport avec du matériel haut de gamme, personnalisé et sécurisé.

Ensuite visitez nos pages univers pour vous inspirer de nos créations chez certains de nos clients. Nous y avons posté des photos de créations et d’installations effectuées chez nos clients. Ainsi vous pourrez vous inspirer de ces créations pour la préparation de vos futurs travaux.

Enfin, vous devez remplir le formulaire de contact. Précisez vos besoins et recevez un devis gratuitement sous 48h jours ouvrés.

Vous pouvez également demander à devenir des collaborateurs de Reteks Equipement. Accédez à de nombreux produits à prix réduits ainsi qu’à des facilité de paiement. Pour cela, remplissez le formulaire de la pro.

 

Pour toute demande de renseignement, prenez contact avec nos équipes en remplissant le formulaire « Contactez-nous » ou bien joignez – nous au 08 05 69 06 06 – Nos réseaux sociaux – FacebookLinkedinTwitter