Généralement toutes les organisations équipent leurs locaux avec des systèmes de contrôle d’accès physique. Parmi toutes les catégories de dispositifs existantes, on retrouve des dispositifs de toutes les tailles. Notamment du plus petit, le tourniquet tripode mural qui mesure à peine 45 cm de large. Jusqu’aux plus imposants tels que les tourniquets tambours à double vantail pouvant aller jusqu’à plus de 2 mètres de longueur. Ces derniers sont connus pour être mis en place dans les zones les plus sensibles. Par exemple, les maisons d’arrêt, les laboratoires et les centrales. Pourquoi acheter un tourniquet tambour pour sécuriser ces zones ?

Tout d’abord on observe une augmentation constante du besoin en sécurisation des professionnels. En effet, des besoins de sécurisation concernant les infrastructures et les personnes apparaissent. Globalement si les organisations s’équipent en systèmes de contrôle d’accès c’est parce qu’elles souhaitent privatiser et protéger une zone. Cependant les nouveaux besoins se tournent désormais vers la gestion et la protection des visiteurs. Notons que le niveau de risque général a augmenté d’un cran depuis ces dernières années. Davantage d’attaques perpétrées par des personnes malveillantes ont été recensées. Vandalisme, vol, sabotage et attaques terroristes. Voilà pourquoi les organisations souhaitent renforcer leur protocole de sécurité. Surtout les organisations qui regroupent un grand nombre de visiteurs tout au long de l’année tels que les salles de fête, théâtres, musées et complexes sportif.

Dans cet article, nos experts vous font part de leur expérience. Premièrement, nous étudierons les intérêts d’acheter d’un tourniquet tambour pour votre lieu de travail. Puis nous vous présenterons un modèle de tourniquet tambour très fiable, adaptable à tous les milieux.

Enfin nous vous démontrerons pourquoi vous avez tout intérêt à acheter votre tourniquet tambour chez Reteks Sécurité : Le spécialiste des systèmes de contrôle d’accès physique en France.

La hausse des besoins en sécurisation

La sécurisation des entreprises est en évolution constante. En effet, de plus en plus de facteurs viennent se rajouter chaque année. Au commencement, le besoin de sécurisation avait pour but d’empêcher l’espionnage industriel ainsi que les vols de marchandises et d’informations. Les industries et les manufactures sont les secteurs qui en ont eu le plus besoin. Ensuite, ce sont rajoutées des contraintes de sécurisation des salariés contre les attaques physiques. C’est-à-dire des attaques dont le but était de dérober des objets sous la contrainte de la force. Les banques, les musées et tous les autres endroits contenant des objets précieux ont dû s’équiper en conséquence.

Puis, des évènements tragiques tels que les attaques terroristes du Bataclan et du Stade de France en Novembre 2015 ont révélé de nouvelles failles. Ainsi les organisations ont dû adapter leur sécurisation pour éviter que de tels drames se reproduisent. Voilà pourquoi les stades, les salles d’évènements, les complexes sportifs et les lieux publics ont équipé leurs accès de systèmes plus perfectionnés.

Enfin, la Covid-19 a montré un nouveau problème aux entreprises du monde entier. Un problème de contrôle sanitaire présent dans tous les lieux regroupant de nombreuses personnes, salariés et visiteurs.

Autrement dit, ce sont à cause des menaces que le besoin de sécurisation se met à jour. De cette manière, les sociétés analyses et mettent en lumière leurs failles. Evidemment, toutes les entreprises ne nécessitent pas du même dispositif de contrôle d’accès physique. Pour des raisons de risque, d’activité et de fréquentation. Cependant, si vous êtes une organisation regroupant plusieurs dizaines ou centaines de personnes vous devez impérativement vous équiper en conséquence. Également si votre activité concerne des matériaux rares ou des données confidentielles. Voilà pourquoi vous devez acheter un tourniquet tambour.

La sureté des zones à risques

Par définition, une zone sensible est un espace comprenant des risques liés à des menaces externes ou internes. Parmi ces zones sensibles, nous comptons les entreprises privées, les établissements privés, les lieux publics, les collectivités territoriales etc.

Toutes ces zones ont besoin d’être sécurisées afin de garantir l’intégrité des personnes s’y rendant. Soit pour travailler, ou bien en tant que visiteurs. Mais aussi, afin de permettre le bon déroulement des activités se déroulant au sein de ces espaces.

Toutefois, le caractère sensible de ces espaces oblige les responsables à renforcer les dispositifs. Pour cela, en tant que responsable de la sécurité vous devez opter pour des équipements plus perfectionnés. Afin d’empêcher toute intrusion ou sortie non-autorisée, vous devez vous diriger vers des équipements d’un autre type.

En matière de sécurité d’accès physique pour zone sensible, c’est le tourniquet tambour qui revient systématiquement. D’une façon générale, ce dispositif présente toutes les caractéristiques nécessaires pour la mise en place d’un contrôle d’accès hypersécurisé.

Premièrement, la structure de ce dispositif ne permet pas de forcer le passage. Ensuite c’est le lecteur de passage qui autorise ou non le franchissement.

Qu’est ce qu’un lecteur de passage ?

Le lecteur de passage est le programme qui est chargé d’authentifier l’identité du visiteur.

Pour augmenter le niveau de sécurisation de votre contrôle d’accès, vous devez combiner l’installation d’un tourniquet tambour avec la programmation d’un lecteur de passage ultraperfectionné.

Concernant les lecteurs de passages, il en existe plusieurs catégories. Nous retrouvons les lecteurs RFID (Radio Frequency IDentity) qui détectent les badges par exemple. Ensuite nous retrouvons les lecteurs d’appareils biométriques qui détectent les empreintes digitales. Enfin, les lecteurs de code-barre et les claviers à code alphanumérique.

Evidemment, vous devrez faire un choix pour élire la solution la plus pratique et la plus sécurisante pour votre entreprise.

Achetez un tourniquet tambour pour filtrer les visiteurs

Comme on pouvait s’y attendre, le tourniquet tambour est redoutable dans sa fonction. En effet l’imposante structure de ce dispositif permet de filtrer tous vos visiteurs en un temps record.

Dans un premier temps, le visiteur doit se présenter devant le lecteur de passage. Dans l’hypothèse où le visiteur est authentifié, il peut s’avancer dans l’objectif de franchir le système de contrôle d’accès. Comme expliqué précédemment, ce dispositif oblige chaque visiteur à entrer un à un dans le tambour afin de le franchir.

Le tambour a été pensé afin de ne permettre le passage que d’un visiteur à la fois. De cette façon, impossible de tromper la sécurité en franchissant le tambour à deux.

Grâce au tourniquet tambour, vous pouvez filtrer correctement vos visiteurs. Ainsi vous permettrez l’accès uniquement aux personnes autorisées à entrer. Ce système de contrôle d’accès physique est idéal pour les zones sensibles fortement fréquentées.

D’ailleurs, ce dispositif est fortement apprécié par les centres techniques et les sièges sociaux. Sans oublier les maisons d’arrêt et les complexes sportifs tels que les stades. Vous remarquerez que dans tous ces lieux, le niveau de risque est élevé en cas d’intrusion. Car en s’introduisant dans un centre technique ou dans un siège social, on peut faire de l’espionnage industriel. Aussi, il est possible de voler des données, des informations confidentielles sur les salariés et sur la santé de l’entreprise.

Enfin, si l’on s’introduit dans une maison d’arrêt on peut également en faire sortir quelqu’un illégalement. Evidemment, le risque de faire entrer un objet non autorisé est élevé si l’on ne contrôle pas assez les accès de ces établissements. La sécurité des stades est aussi importante, car des centaines et des milliers de personnes y sont réunis au même moment. Il faut donc les protéger.

Achetez un tourniquet tambour pour protéger vos ressources

A propos de vos ressources, le tourniquet tambour reste la meilleure solution pour garantir leur sécurisation. Voilà pourquoi vous devez acheter un tourniquet tambour. A l’époque actuelle, les entreprises luttent afin de survivre économiquement. Attendu que ces organisations parviennent à générer des recettes, il faut absolument éviter qu’un tiers externe ne vienne perturber son activité.

Cependant, on voit trop souvent des individus malveillants perpétrer des vols ou des sabotages. La raison pour laquelle ces actes se produisent, reste l’absence de contrôle d’accès. D’ailleurs le contrôle d’accès a pour objectif d’authentifier le visiteur entrant, mais également de contrôler l’objet de sa venue.

Vous devez installer un tourniquet tambour afin d’empêcher l’accès des personnes malintentionnées. De cette façon, l’accès à vos ressources sera réservé aux personnes agrées. Aussi, le risque de vol de vos marchandises et ressources sera considérablement réduit. Car à moins que l’objet en question puisse se dissimuler sur soi, vos ressources ne pourront pas être dérobées.

Enfin, chaque tourniquet tambour possède plusieurs modes de fonctionnement. Les vantaux sont bidirectionnels et peuvent donc tourner dans les deux sens de passage si besoin. Cela étant, vous pouvez choisir de verrouiller un des deux sens de passage pour privilégier l’entrée ou bien la sortie. Aussi, vous pouvez choisir de verrouiller totalement les deux sens de rotation en cas de besoin.

Notons également la possibilité de débloquer le passage dans les deux sens. Toutefois cela aurait une incidence sur le niveau de sécurité de vos locaux. Compte tenu de ces fonctionnalités, le tourniquet tambour peut protéger l’accès à n’importe quelles ressources. Par exemple, ce dispositif peut protéger l’accès d’un datawarehouse où sont stocker vos données. Également, il peut sécuriser l’accès d’un centre logistique où se trouvent vos produits destinés à la vente.

Achetez un tourniquet tambour pour automatiser le contrôle d’accès physique

Dans la mesure où vous équipez votre établissement avec un système de contrôle d’accès, vous devez pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’acheter un tourniquet tambour high-tech. Si vous souhaitez sécuriser une zone étendue accueillant de nombreux visiteurs, vous devez tendre vers l’automatisation du contrôle d’accès.

Pour ce faire, vous devez mettre en place un tourniquet tambour compatible avec un système d’authentification fiable. Ces systèmes sont les lecteurs de passages. Afin d’automatiser votre contrôle d’accès, vous devez mettre en place un moyen d’authentification ciblant principalement vos salariés. Autrement, les personnes habilitées à intégrer votre établissement ponctuellement auront d’autres moyens pour franchir le contrôle d’accès. Notamment l’usage d’un code alphanumérique ou d’un bouton-poussoir.

De cette façon, vous pourrez optimiser la gestion de vos visiteurs. Autrement dit, vous permettrez à un système informatique de gérer les accès à vos locaux. Pendant ce temps, vous pourrez assigner vos agents de sécurité à d’autres tâches ou bien d’autres postes. En résumé l’automatisation du contrôle d’accès facilite l’optimisation de la gestion de vos employés et visiteurs. Voilà pourquoi vous devez achetez un tourniquet tambour avec lecteur de passage.

Concernant les lecteurs de passage, il en existe différentes sortes. Premièrement, nous retrouvons les lecteurs d’appareils RFID. Ces appareils détectent les badges et tous les autres appareils émettant des ondes radio. Deuxièmement, il y a les lecteurs de code-barre. A l’aide un laser, le lecteur détecte les codes-barres autorisés à franchir le tourniquet ou non.  Troisièmement, nous retrouvons les claviers alphanumériques pour taper les codes. Enfin, les lecteurs d’appareils biométriques. C’est-à-dire d’empreintes digitales.

Vous devez choisir votre lecteur de passage en fonction du nombre de personnes ayant droit d’accéder à la zone en question. Le lecteur d’appareils biométrique étant celui le plus restreignant.

Pourquoi acheter un tourniquet tambour AKT-501S

Reteks Sécurité accompagne les professionnels dans leur besoin de sécurisation. Voilà pourquoi nous sommes à même de vous proposer des solutions adéquats concernant la sécurité des zones à risques. Aujourd’hui, Reteks Sécurité vous propose de découvrir le tourniquet tambour AKT-501S.

Pour commencer, ce dispositif design est compatible avec tous les types de lecteurs de passages. D’une faon générale, cet équipement perfectionné possède toutes les qualités requises pour assurer un contrôle d’accès efficace dans votre établissement.

Constitué d’acier inox AISI 304 & 316, cet équipement peut être déployé en intérieur comme en extérieur. Grâce à son revêtement anti-corrosion, il résiste à l’humidité ainsi qu’aux fortes variations de température (-20°C / + 50°C). Afin d’avoir un meilleur aperçu des caractéristiques techniques de cet équipement, nous vous proposons de lire sa fiche technique disponible ci-dessous.

Voir la fiche technique du tourniquet tambour AKT-501S

Document PDF présentant le mode de fonctionnement, les spécificités ainsi que les certifications du dispositif de sécurité.

Accéder à la page catégorie des tourniquets tambours.

Découvrez nos autres systèmes de contrôle d’accès physique de la catégorie des tourniquets tripodes.

Pourquoi acheter un tourniquet tambour chez Reteks Sécurité ?

Pour commencer, Reteks Sécurité est la filiale axée contrôle d’accès physique de Reteks Equipement. Autrement dit, cette filiale est spécialisée dans les systèmes de contrôle d’accès tel que le tourniquet tambour. Notre société se charge d’équiper de grandes enseignes avec nos solutions. Notamment les groupes Gigafit, Fitness Park, On air, Etc. Mais aussi des enseignes plus diversifiées telles que les hôtels Majestic Paris, le siège d’Hermès Paris etc.

Ensuite, nous sommes distributeurs officiel des équipements de contrôle d’accès du Leader Européen Aktuel Turnstile. Ce créateur de contrôle d’accès est déjà implanté dans plus de 40 pays tels que les USA, le Canada, le Moyen – Orient et l’Afrique. Aussi, les dispositifs que nous proposons sur notre site assurent déjà le contrôle d’accès dans des sièges sociaux, centrales et aéroports internationaux.

De plus, nos systèmes de contrôle d’accès physique sont garantis 3 ans. Nos équipes sont spécialisés dans le fonctionnement de ces dispositifs et sauront vous venir en aide en cas de besoin. Nous assurons également l’échange si nécessaire.

Pour terminer, Reteks Sécurité met à disposition toutes les fiches techniques sur les différentes pages produits. Afin que vous puissiez les consulter facilement et apprécier les certifications de sécurité qu’ont obtenu les équipements que nous proposons.

Parlez-nous de votre projet 

1) Remplissez le formulaire de contact

Précisez votre besoin en nous envoyant les informations nécessaires au traitement de votre demande.

2) Recevez l'aide nos experts

Un membre de notre équipe de spécialistes prendra contact avec vous sous 48h pour vous proposer une solution sur mesure.

3) Personnalisez votre commande

Customisez les produits de votre commande avec l’aide de nos designer pour les rendre uniques.

4) Recevez vos produits crées sur mesure.

Validez la commande auprès de nos équipes puis recevez vos produits à l’endroit de votre choix.

Joignez – nous au 08 05 69 06 06

Suivez-nous sur les réseaux sociaux