Protégez votre entreprise grâce aux contrôle d’accès. Premièrement, sécuriser votre entreprise est une étape incontournable de votre vie professionnelle. En effet de nombreux établissements sont victimes de vandalisme et autres dégradations. Afin d’éviter ce genre de désagréments, protégez votre entreprise. Des systèmes de contrôle d’accès sont crées dans le but de sécuriser vos locaux. Mais également dans le but de faciliter la gestion interne de votre établissement. Saviez – vous qu’il était possible d’améliorer la productivité et la logistique de votre entreprise grâce aux contrôles d’accès ? En effet, vous pouvez améliorer la gestion des flux de visiteurs et de vos salariés. Vous pouvez adapter les fonctionnalités des systèmes de contrôle d’accès selon vos besoins et la taille de vos locaux. Parmi ces systèmes de sécurité on retrouve les tourniquets tambours, tourniquets tripodes, barrières, couloirs rapides etc. Dans cet article nous verrons pourquoi vous devez protéger votre entreprise en vous équipant de systèmes de contrôle d’accès physique.

Pourquoi devez – vous protéger votre entreprise ?

Tout d’abord, en tant que professionnel vous devez sécuriser vos locaux. Votre lieu de travail doit être protégé afin de garantir un endroit sécurisé pour vos salariés et visiteurs. Protégez votre entreprise avec du matériel fiable et fonctionnel. Ainsi vous disposerez d’un environnement de travail sain pour faire évoluer votre entreprise.

Selon votre activité professionnelle, vous êtes susceptible d’être victime de plus ou moins d’actes frauduleux. Parmi ces actes nous comptons le vol, la fraude, la dégradation matérielle etc. Pour certaines entreprises nous pouvons notifier des actes criminels tels que les braquages et les vols à main armée. Vous devez protéger votre entreprise afin d’éviter ces problèmes graves. Il existe notamment des systèmes de contrôle d’accès physique efficaces permettant de filtrer les entrées et sorties de votre établissement. Par exemple, les tourniquets sont d’excellents outils de sécurisation de vos locaux. Vous pouvez protéger votre lieu de travail avec ce type de sécurité.

Il existe différentes tailles de tourniquets que vous pouvez utiliser pour augmenter le niveau de protection de votre entreprise. En effet, optez pour le tourniquet tambour de grande taille pour sécuriser un établissement recevant de nombreux visiteurs. Les tourniquets tambours sont appréciés pour leur niveau de sécurisation élevé empêchant tout franchissements non autorisés. Plus petits en taille mais tout aussi efficace, les tourniquets tripodes permettent un contrôle et un filtrage efficace de vos visiteurs. Vous pouvez installer ce modèle à plus d’endroit grâce à sa plus petite taille. Le tourniquet tambour est majoritairement déployé dans de grands halls d’accès. Sa taille nécessite un espace conséquent.

Sécurisez vos outils de travail et données.

Tout d’abord, chez Reteks Equipement nous savons qu’il est primordial pour les professionnels de préserver leur lieu de travail. Car leur lieu de travail contient leurs outils de travail mais également leurs données professionnelles. En effet leur perte ralentirait fortement votre activité. Protégez votre entreprise pour éviter de devoir suspendre votre activité professionnelle. Les tourniquets tripodes réduisent le risque d’intrusion ou de passages non – autorisés. Ils garantissent donc une sécurisation de vos biens professionnels.

Ensuite, les tourniquets possèdent des fonctionnalités high – tech qui renforcent leur niveau de sécurisation. Par exemple, ils possèdent des lecteurs de carte passe. Mais aussi des lecteurs de code barre et d’empreintes digitales. Ainsi ils peuvent autoriser l’accès aux personnes de votre choix. En réduisant le nombre de personnes autorisées à passer, vous réduisez fortement les risques de vandalisme ou de vol dans vos locaux.

Nous vous conseillons d’ajuster la taille de votre tourniquet en fonction de votre bâtiment. Protégez votre entreprise grâce aux tourniquets tambours si vous possédez un entrepôt dans lequel se trouve de la marchandise de valeur. Leur imposante structure et leur fonctionnement garantit une protection totale de vos biens. Ensuite l’installation de système peut être interne ou externe. Sa structure est faite pour résister à de nombreux écarts de températures.

Cependant, si votre lieu de travail ne sert qu’à recevoir vos salariés et visiteurs alors nous vous conseillons les tourniquets tripodes. Vous aurez plus de facilité à les déployer dans vos locaux. Ils permettent de filtrer et de contrôler l’accès à n’importe quel espace que vous aurez défini. Vous pouvez les fixer contre un mur ou bien sur un pied. Vous pourrez profiter de leur efficacité dans le contrôle et la gestion de vos visiteurs. Les tourniquets tripodes sont très appréciés pour leur cadence et leur rapidité d’exécution.

Rassurer vos visiteurs et salariés.

Non seulement les tourniquets tripodes et tourniquets tambours assurent un rôle de contrôle directement lié avec leur fonctionnement. Mais encore plus, ils ont pour rôle de décourager les potentielles personnes malintentionnées. En effet, la simple présence de ces outils peut sensiblement faire baisser le risque d’infractions vous concernant.

Protégez votre entreprise, installez ces systèmes. Visibles depuis l’extérieur, les personnes malveillantes ne prendront pas le risque de s’introduire dans des locaux surveillés.

Leur structure en acier extrêmement solide empêche toute infraction en force. En effet les tourniquets tripodes et tourniquets tambours sont constitués d’acier inox AISI 304 ou 316 en fonction des modèles. Cette composition varie en fonction du taux de Nickel apporté à l’acier afin de le rendre plus résistant.

Les tourniquets tambours sont également pourvus de plaques de plexiglas extrêmement résistantes. Ces installations contribuent à favoriser la sécurité globale de vos locaux. Ainsi vos salariés se sentiront rassurés de pouvoir travailler dans un établissement protégé.

Vous devez optimiser votre lieu de travail afin de le rendre le plus sécurisé possible. Ainsi vous gagnerez en productivité et en efficacité dans votre activité professionnelle.

Du fait de la haute protection dont bénéficie votre établissement, vos salariés pourront travailler sans craintes. Il est prouvé qu’un lieu de travail sain favorise une meilleure productivité de la part de vos équipes de travail.

De plus, vos visiteurs apprécieront la protection que vous apporterez à votre structure. Ainsi vous pourrez accueillir vos clients et visiteurs sans craindre l’irruption d’individus malveillants. Ces systèmes de sécurité sont très appréciés dans les commerces d’objets de valeur ou de matériel onéreux.

Protégez votre entreprise efficacement.

Tout d’abord vous devez savoir que vous pouvez améliorer l’efficacité de vos systèmes de contrôle d’accès physique. En effet selon l’endroit dans lequel vous allez les disposer vous pourrez augmenter leur efficacité.

Pour savoir dans quel endroit vous devez installer vos tourniquets tripodes ou tourniquets tambours, il faut étudier la structure de votre bâtiment. Car chaque bâtiment est construit différemment. Vous devrez donc cibler les endroits clés de votre lieu de travail. Afin de réussir à cibler ces endroits, vous pouvez authentifier les accès, pièces et couloirs qui reçoivent le plus de visiteurs notamment.

Sécurisez vos accès

En premier lieu, nous vous conseillons d’authentifier les zones recevant le plus de visiteurs. En sécurisant ces zones vous pourrez mieux contrôler et filtrer les personnes entrants et sortants. Dans les grands bâtiments composés d’étages ou de différents départements nous vous conseillons d’équiper vos hall d’accueil. Plus précisément nous vous conseillons d’équiper votre halls d’accueil avec des tourniquets tambours.

En effet le hall d’accueil est le lieu qui va regrouper tous vos visiteurs et salariés avant de les répartir dans les services de vos locaux. Vous pourrez donc exploiter au maximum les capacités de vos tourniquets tambours. Avec sa structure imposante et son fonctionnement, le tourniquet tambour empêche toute intrusion dans un hall d’accueil. Il peut être installé et mis en fonction en totale autonomie. L’avantage du tourniquet tambour est sa capacité à fonctionner sans le besoin d’avoir un agent de sécurité à proximité.

Or si vous possédez un établissement de taille moyenne ou petite, vous pouvez opter pour un ou plusieurs tourniquets tripodes. Les tourniquets tripodes assurent un contrôle des passages rapide et efficace. Cependant il est préférable d’avoir un agent opérant à proximité afin de contrôler les passages. Les tourniquets tripodes sont régulièrement utilisés dans les complexes sportifs et ludiques afin de réguler les passages. On peut notamment les retrouver dans les salles de sports, parcs récréatifs, Spa etc.

Enfin il n’est pas impossible de placer des tourniquets tripodes à l’intérieur même de vos locaux, après le hall d’accueil. C’est-à-dire, pour limiter l’accès d’une zone bien particulière. Par exemple, l’espace bien être & santé des complexes aquatiques utilisent cette technique. Ils installent des tourniquets tripodes dans leurs locaux pour délimiter l’accès aux espaces sauna, hammam et salle de sport. En cela ils n’autorisent l’accès qu’aux visiteurs ayant souscris à cette offre.

Contrôlez vos visiteurs

Ensuite, l’autonomie des tourniquets tripodes favorise un contrôle rapide de vos visiteurs. Vos visiteurs et clients pourront bénéficier du système de contrôle fluide qu’offrent les tourniquets tripodes et tourniquets tambours.

Les tourniquets tripodes offrent une cadence de contrôle de 20 personnes par minute en mode « passage contrôlé ». Lorsque le tourniquet est en mode « passage libre », le nombre de passage s’élève à 30 par minute. Soit 2 personnes par seconde.

En effet, il est possible que le tourniquet bascule automatiquement en mode « passage libre » en cas d’urgence. Lorsqu’un danger est détecté par le tourniquet, il bascule en mode « anti – panique ». Parmi ces dangers nous comptons les incendies ainsi que les coupures de courant. C’est-à-dire que le tourniquet autorise un libre passage pour faciliter l’évacuation d’urgence des personnes présentes dans le bâtiment.

Concernant les méthodes de contrôle, les tourniquets tripodes et tourniquets tambours disposent de fonctionnalités high – tech. Parmi elles nous pouvons retrouver le lecteur de carte passe, le lecteur de code barre et d’empreintes digitales. Vous disposez donc de plusieurs fonctionnalités vous permettant de filtrer vos visiteurs. De plus, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités telles que le compteur de passages. Grâce à cela vous pouvez savoir combien de personnes ont franchi votre porte dans la journée par exemple.

Puis, vous pouvez enfin ajouter un passage adapté aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite) dans vos locaux. Pour cela, des installations prévues à cet effet sont ajoutées à votre tourniquet. Par exemple, des barrières ou des portes peuvent être ajoutées afin de contrôler les PMR avec plus de facilités.

Protégez votre entreprise avec les tourniquets.

Vous l’aurez compris, les tourniquets tambours et les tourniquets tripodes offrent d’importantes possibilités de sécurisation. Protégez votre entreprise avec ces systèmes de contrôle d’accès physique. En les disposant dans le bon endroit vous pourrez considérablement augmenter le niveau de sécurisation de vos locaux. De plus vous bénéficierez de la sécurité préventive qu’offrent les tourniquets en décourageant les personnes malveillantes.

Vous pourrez protéger efficacement votre établissement avec nos gammes de tourniquets tripodes et de tourniquets tambours. Adaptables à tous les types d’établissement, ils constituent une sécurisation polyvalente, fiable et rapide de vos locaux.

Vous pouvez consulter toutes nos gammes de tourniquets tripodes et de tourniquets tambours en consultant notre site. Mais aussi en remplissant le formulaire de contact de la page « contact » de notre site. Ainsi vous recevrez un mail avec nos catalogues produits officiel.

Pour toute demande de renseignement, prenez contact avec nos équipes en remplissant le formulaire « Contactez-nous » ou bien joignez – nous au 08 05 69 06 06 – Nos réseaux sociaux – FacebookLinkedinTwitter